Saturday, December 27, 2014

Le mécontentement des médecins liberaux

Les médecins libéraux français ont initié une grève jusqu'au 31 Décembre. Les raisons sont dans le projet de loi de santé qui disent l'"etatalisation" du système de santé. Ils demandent vraiment une augmentation de 8,6% des prix de visites de 23 à 25 . Aujourd'hui, je ai lu l'éditorial de Le Monde:  
Le revenu annuel moyen brut d'un generaliste est de 76.600 euros et celui d'un spécialiste de 121.00 euros. Ces revenus restent inférieurs de 25% à 30% à ceux de leurs homologues européens.

Pas mal. Les médecins urgence de l'hôpital ont déclaré une autre grève, le ministre a admis de baisser de 20% le nombre d'heures travaillées par an (!). Cela on peut dire que est un parfait opportunisme, selon le dictionnaire.
L'agitation pour la nouvelle loi est servi. De même en France se plaignent d'un projet de loi de nationalisation inexistante, près d'ici il ya des gens qui parlent de privatisation lorsque toutes les entités sont sous le contrôle publique. La perversion du langage a atteint les limites de l'empoisonnement de l'environnement


Juan Luis Guerra - En el Cielo No Hay Hospital

No comments:

Post a Comment